Cactus d'extérieur et plantes grasses pour un jardin facile à décorer

Les cactus, également appelés "cactus", appartiennent au groupe des plantes succulentes ou succulentes à l'extérieur. Ils sont faciles à entretenir et peuvent très bien être combinés avec le style minimaliste et moderne ainsi qu'avec les jardins secs et rocheux. Bref, ces plantes sont des amies avec différents types de décorations d'extérieur qui sont préférées par les propriétaires de maisons modernes! Ce type de plante a un charme très particulier et est souvent utilisé dans l'aménagement extérieur aujourd'hui. D'autres utilisations courantes des plantes succulentes d'extérieur incluent la création de bordures et de chemins, la création de compositions décoratives et de mini jardins. Voici nos idées pour décorer votre jardin avec ce type de plante.

Cactus d'extérieur et plantes succulentes: un bon plan pour un jardin sans entretien

Les jardins avec plantes succulentes et plantes succulentes d'extérieur et surtout avec des espèces de la famille des cactus sont non seulement réservés aux climats très chauds, mais aussi aux régions à températures modérées. Si vous vivez dans une zone au climat généralement froid, vous pouvez toujours créer un jardin avec des cactus d'intérieur.

Cactus, plantes succulentes et plantes succulentes d'extérieur: pourquoi conviennent-elles aux jardins simples?

Les cactus sont des plantes très faciles à cultiver. Cela est dû au développement de ce groupe de plantes dans l'histoire. Répartis dans des régions plus arides, ils se sont adaptés pour stocker des quantités d'eau suffisantes pour leur survie dans leur feuillage. Bien sûr, cela ne signifie pas que ces plantes n'ont pas du tout besoin d'être arrosées. Cette dernière est nécessaire même au moment de son développement.

Les cactus sont faciles à entretenir et sont souvent utilisés dans les jardins modernes

En revanche, ils sont plus faciles à entretenir car l'irrigation ne doit pas être aussi fréquente qu'avec d'autres espèces végétales. Cela signifie que vous pouvez les utiliser pour créer un extérieur magnifiquement conçu avec peu d'effort!

Similitudes des cactus et autres succulentes et succulentes d'extérieur

En tant que succulentes et succulentes en extérieur, les cactus sont historiquement adaptés à la vie dans des sols sablonneux et rocheux. Cela en fait un excellent choix pour décorer un jardin sec. Si vous aimez l'idée de créer un jardin sans entretien, mais que le design japonais ou zen ne vous plait pas vraiment, choisissez des cactus pour varier le paysage de votre extérieur!

Les cactus prospèrent dans les jardins de roches sèches

Aménagement paysager avec des cailloux et des plantes succulentes à l'extérieur

Voici un petit jardin d'entrée, dont les propriétaires ont réussi à combiner deux styles différents. D'une part, nous découvrons le jardin de rocailles aux cactus, qui sont communs dans certaines régions d'Amérique; D'autre part, on observe également l'extérieur zen typique de l'Asie. Un extérieur avec une petite surface qui se démarque par son éclectisme!

Comment organiser une décoration extérieure avec des cactus?

La création d'un jardin avec des cactus se fait généralement dans deux directions. L'une, raffinée et simple, met l'accent sur certaines plantes, tandis que le reste du décor extérieur reste exempt d'espèces végétales.

Arrangement de fleurs avec succulentes, succulentes d'extérieur et cactus

L'autre suit l'approche opposée et utilise différents types de cactus (ou des combinaisons avec d'autres plantes succulentes ou succulentes) pour créer des décorations multicolores. Certaines de ces décorations impressionnent également par les formes étranges et la taille des espèces végétales.

Idée déco pour une petite pièce avec des cactus, des succulentes et des succulentes

Le mini jardin extérieur de cette maison design s'inscrit dans cette dernière approche en réunissant différents types de cactus et succulentes de différentes hauteurs sur une petite surface. Certains ressemblent presque à des totems protégeant l'entrée de la résidence!

Comment planter et entretenir les cactus à l'extérieur: quelques conseils simples à garder à l'esprit

Pour bénéficier d'un jardin de cactus en bon état, choisissez soigneusement l'emplacement de vos plantes. Il doit avoir accès à beaucoup de lumière et à un bon drainage, un point essentiel pour le développement de vos cactus!

Le drainage du sol est crucial pour un jardin avec des cactus

C'est donc une bonne idée pour les plantes pour les zones en pente de votre jardin qui sont capables de fournir un tel drainage. Pour un effet encore plus intéressant, accompagnez les plantes succulentes et succulentes d'un éclairage moderne. Ils mettront en valeur leurs silhouettes en soirée!

Pas d'espace pour un jardin extérieur? Optez pour un mur végétalisé aux cactus!

Les plantes succulentes et les cactus n'ont pas de racines profondes. En conséquence, ces plantes coexistent bien avec d'autres espèces plantées à proximité et conviennent également à la création de toits verts, de murs végétaux et de jardins verticaux pour une utilisation en extérieur.

Allée de jardin et bordure avec cactus et galets *

Pour la même raison, ce type de plante est également l'un des moyens naturels de décorer les bords du jardin. Selon la taille des bords et leur forme, les cactus y apparaissent seuls ou en compagnie d'autres plantes succulentes et succulentes, comme sur la photo ci-dessous.

Créez des bordures de jardin avec des plantes succulentes et des cactus à l'extérieur

De plus, les allées de jardin et les bordures décorées de ces plantes sont particulièrement faciles à entretenir. Et pour cause, car l'espace autour des cactus est généralement rempli de galets ou de gravier. Grâce à cet ajout extérieur esthétique et astucieux, nous n'avons plus à nous soucier des mauvaises herbes. Ceux-ci sont automatiquement empêchés de se développer!

Décorez une porte de jardin avec des cactus

Préférez-vous des cactus plus gros? Dans ce cas, utilisez-les pour décorer l'entrée de votre jardin ou la porte d'une ruelle. Enregistrez-les des deux côtés de votre portail et impressionnez vos amis et visiteurs!

Harmonisez les couleurs de votre jardin avec des plantes succulentes d'extérieur

Ce type de succulentes a un feuillage et des fleurs de différentes nuances comme le jaune, le rouge, le violet, le rose et l'orange. Cette abondance de tons ne doit pas être sous-estimée, car elle vous offre tant de façons intéressantes de combiner les couleurs dans votre jardin! Les nuances des plantes sont encore plus impressionnantes lorsqu'elles sont combinées avec des pierres ou des cailloux dans des tons neutres.

Détail du jardin extérieur avec cactus et idée d'association de couleurs

La photo ci-dessus est un bel exemple de cette idée: on voit un jardin coloré qui reste très facile à entretenir. Décoré de plantes succulentes et succulentes, il est également riche en matériaux contemporains. Il s'agit notamment de galets, de carreaux en béton et de jardinières tendance en acier Corten.

Créez un petit jardin sec avec des cactus…

… et choisissez les meilleurs accessoires naturels à décorer

Les petits jardins et l'entrée de la maison sont très bien placés pour l'aménagement d'un jardin sec avec des cactus et des plantes succulentes de différentes tailles à l'extérieur. Pour décorer ce type d'espace, nous utiliserions des pierres, des buissons et des morceaux de bois flotté si vous le souhaitez.

Utilisez l'éclairage extérieur pour améliorer votre jardin avec des cactus

Avec un éclairage extérieur adapté, votre jardin de cactus et plantes succulentes ne passera pas inaperçu la nuit! Placez donc vos lumières près de grandes plantes ou de pierres aux formes étranges. Et profitez d'un espace extérieur moderne et élégant.

Idée de décoration terrasse et espace vert facile d'entretien

Les cactus décoreraient également avec succès l'espace autour d'un patio et de meubles de jardin et vous donneraient un extérieur avec du vert facile à entretenir.

Ces plantes de décoration de terrasse peuvent non seulement être installées dans le sol, mais peuvent également être cultivées en pots. Choisissez des pots en terre cuite ou en céramique pour un effet chic et un décor typique des pays du sud.

Faire des arrangements floraux avec des cactus et des plantes succulentes

Les plantes succulentes sont des plantes idéales pour les compositions florales en raison de leurs racines plates et de leurs faibles besoins en eau. Leur feuillage audacieux et coloré nous aide à imaginer des arrangements remarquables. Et grâce à leur système racinaire, les plantes succulentes se réunissent pour obtenir une abondance de couleurs incroyables!

Tous les succulents ne fleurissent pas à l'extérieur. Mais certains nous soumettent à leurs couleurs pleines de fraîcheur. Rose, jaune et rouge vif… une belle sélection de nuances à considérer lors de la planification de votre composition florale!

Arrangement de fleurs dans un bol pour mini jardin avec plantes succulentes à l'extérieur

Et puis les plantes succulentes s'adaptent également aux petits conteneurs et terrariums à l'extérieur. Combinez-les en plusieurs dans un saladier ou un autre récipient similaire. Assurez-vous de choisir un type de sol qui facilite le drainage et les galets. Utilisez cette belle composition pour décorer votre table basse ou tout autre coin de votre terrasse!