Plantes grasses pour l'extérieur – conseils pour l'entretien et la décoration

Sol et substrat: Quoi que vous choisissiez – cactus ou plantes succulentes à l'extérieur, les deux familles demanderont un maximum de lumière. Le sol et le substrat doivent être parfaitement drainés pour que l'eau d'irrigation ne stagne pas. Une humidité excessive peut faire pourrir rapidement et irrémédiablement les plantes. Il est donc conseillé d'obtenir un mélange spécial de cactus avec du sable et un drain à billes d'argile.

Rempotage: Peu importe que ce soit une plante succulente qui pousse dans un pot ou dans le sol. Après l'achat, vous devez d'abord les rempoter. Cela est nécessaire car les terres utilisées par les producteurs sont souvent de la tourbe. La plante a une phase de repos et le rempotage doit toujours être fait à la fin de cette période (février / mars). Il est important de ne pas arroser une plante succulente après le rempotage. Le rempotage blesse les racines de la plante et elles doivent d'abord guérir, sinon elles pourriront au contact de l'eau.

Tout ce que vous devez savoir sur l'arrosage: L'arrosage des plantes succulentes à l'extérieur doit être fait avec prudence. Il est conseillé d'arroser uniquement avec de l'eau de pluie, car l'eau du robinet est souvent trop calcaire. La plante est active d'avril à octobre et nécessite alors plus d'eau. Des minéraux et des engrais sont également ajoutés dans cet intervalle, avec un arrosage tous les 2 ans.

Un conseil utile: les plantes succulentes d'extérieur apprécieront d'être arrosées moins fréquemment. Laissez-les donc sécher entre deux arrosages. Arroser de moins en moins n'est pas bon pour les plantes succulentes.

Fait étrange: il s'avère que les cactus et les plantes succulentes fleurissent. Si vous avez des doutes, c'est parce que c'est une exigence essentielle. Les succulentes d'extérieur ont simplement besoin de froid entre novembre et mars pour se préparer à la floraison de l'année suivante. Ils doivent donc être conservés à une température comprise entre 0 et 5 ° (pour la plupart des espèces). Le manque d'irrigation et la vague de froid sont les deux conditions qui stimulent l'initiation des boutons floraux.

Plantes succulentes d'extérieur cultivées en pots

Vous aimez vos plantes succulentes à l'extérieur, mais vous vous demandez comment les protéger du froid? La réponse est simple. Les plantes succulentes extérieures peuvent bien résister au froid lorsqu'elles sont dans un sol sec et couvert. Pour vous faciliter la vie, préférez cultiver des plantes succulentes en pots. En hiver, veillez à réduire l'arrosage et à retirer les soucoupes sous les pots, car elles stockent l'humidité.

N'oubliez pas de diriger les pots le plus au sud possible afin que les plantes succulentes à l'extérieur aient les premiers rayons de soleil de la journée. Il est conseillé de placer les pots près d'un mur ou d'une certaine structure pour éviter les rafales de vent. Cultivées en pots, les plantes succulentes peuvent facilement être apportées à l'extérieur ou dans une serre dans un froid extrême.

N'oubliez pas que certaines espèces sont plus résistantes que d'autres. Assurez-vous de donner la priorité à la protection des plantes succulentes suivantes: Kalanchoes, Crassula, Echeverias, Pachyphytum, Sedums, Graptopetalum et Graptosedum. Talinum okanoganense et Talinum spinescens ainsi que Sempervivum houseleek sont parmi les succulentes les plus robustes.

Le jardin de rocaille est super tendance et une merveille d'harmonie, de sophistication et d'esthétique. Le jardin de rocaille, un monde plein de fleurs et de plantes vertes perdues entre de gros rochers, prend l'image de paysages montagneux mouvementés. La création d'un jardin de rocaille nécessite un travail minutieux et fascinant. Le jardin de rocaille est un subtil mélange de minéraux et de légumes et complète l'aménagement extérieur moderne.

Les plantes succulentes d'extérieur robustes et faciles d'entretien sont en effet le choix idéal pour concevoir un jardin de rocaille. Planté en pleine terre ou en pot, ils promettent d'ajouter une touche de couleur au jardin et de lui donner un certain charme.

Le jardinier a de nombreuses options sur le plan esthétique. Les différentes plantes succulentes d'extérieur peuvent se toucher ou, au contraire, être espacées de sorte que le minéral est très présent.

Les succulentes d'extérieur s'adaptent particulièrement bien à la culture dans différents conteneurs et peuvent être transformées en magnifiques pots et compositions très accrocheuses. Des sculptures juteuses vivantes peuvent être utilisées pour améliorer l'entrée extérieure et le chemin du jardin, etc.

De plus, les plantes succulentes font partie de divers projets décoratifs tels que des jardins miniatures, des couronnes de plantes, des jardins verticaux, etc.

Les succulentes d'extérieur sont parfaitement adaptées aux cactus et permettent des compositions végétales excellentes et faciles d'entretien. Étant donné que ces plantes ont besoin de si peu d'eau, elles sont parfaites pour vivre ensemble dans un terrarium, par exemple. Une poignée de pierres en surface donne à l'ensemble une finition encore plus décorative.