Plus de 1001 idées de décoration fantastiques avec des plantes grasses d'extérieur

Lorsque vous pensez à concevoir votre jardin avec des plantes succulentes à l'extérieur, pensez aux allées et au pavage du jardin avec des matériaux naturels. Les allées et trottoirs vous permettent de profiter pleinement de votre jardin et d'affiner le décor. De plus, ils assurent un accès facile à vos plantes succulentes. Pour donner plus de caractère à votre jardin, vous pouvez créer des parterres succulents sous une pente avec une machine de terrassement ou si vous avez un espace naturellement incliné. De cette façon, vous garantissez également un bon drainage. Collectez des pierres ou des jardins de rocailles ici et là et recouvrez l'espace disponible de petites plantes succulentes.

Grand pot cassé de plantes succulentes plantées à l'extérieur

Toutes les plantes à feuilles, tiges ou racines charnues sont appelées succulentes. Les plantes succulentes sont divisées en famille, genre et type et poussent dans une variété de plantes merveilleuses. Voici trois familles de plantes succulentes les plus courantes que nous avons l'habitude de cultiver dans les jardins extérieurs:

– Cactus – une famille de plantes succulentes dont les espèces fleurissent. Les cactus ne doivent pas être confondus avec les succulentes car ils font partie de la grande famille des succulentes ou des succulentes. Ils poussent en fûts, en colonnes verticales ou en branches. Le feuillage est réduit ou même absent – les asparagacées, qui comprennent des plantes telles que les yuccas, les agaves, l'aloès et les haworthias. Certaines plantes de cette famille, comme l'agave et l'aloès, sont utilisées pour produire des substances cosmétiques et pharmaceutiques aux nombreux effets thérapeutiques, ainsi que des boissons alcoolisées. Ce sont des plantes sphériques dont les branches s'étendent dans toutes les directions – Crassulaceaes – plantes populaires qui forment une rosette lors de la croissance, très bien adaptées à la culture en groupe car elles se multiplient rapidement. La plupart de ces espèces sont petites, mais certaines atteignent la taille des arbustes. Ils ont des feuilles épaisses. Les familles les plus populaires de ce genre sont les Echevérias, les Kalanchoes, les Sempervivums, les Sedums

Jardin impressionnant de cactus de boule

Voici quelques succulentes et cactus originaux qui peuvent décorer vos jardins, patios, bordures, les espaces sous vos fenêtres ou les coins de vos escaliers.

– Ball Cactus – C'est un cactus impressionnant qui a la forme d'un ballon chaud et peut atteindre une hauteur de deux pieds. Cependant, sa forme n'est pas régulière. Il est pourvu de piliers épineux qui ornent toute sa surface. Ce cactus a une fleur jaune vif et un charme très désertique, ce qui le rend très populaire pour les jardins exotiques. – sempervivum tectorum (poulets et poussins) – une plante de la famille des Crassualacées qui a la capacité naturelle de se reproduire rapidement et dont la progéniture est connue sous le nom de poussins. Les types de Sempervivum tectorum sont d'environ 3000 et diffèrent en couleur, vous pouvez donc les personnaliser et créer un grand tapis de jolies plantes. – Agave ovatifolia ou Walzunge – une plante succulente Agavaceae qui pousse à une taille assez grande et fleurit de dix à quatorze pieds de hauteur. La plante est très populaire auprès d'ellelongues feuilles plates de couleur vert clair. Il doit être cultivé à l'extérieur en raison de sa taille – Dudleya ou Echeveria spp. – Les Dudleyas appartiennent au grand genre d'Echeveria. Ils sont très caractéristiques. Ils forment une belle rosette et ressemblent à des fleurs de lotus. Il existe 40 espèces différentes, dont certaines figurent sur la liste des zones vulnérables. Ils ont naturellement poussé sur les collines pour éviter la rétention d'eau sur leurs feuilles. Si vous le pouvez, faites-les pousser sur des pentes ou laissez le sol sur lequel elles poussent correctement s'égoutter – une plante en peluche ou Echeveria pulvinata – une plante en peluche blanche qui brille au soleil. Ils aiment l'ombre partielle et peuvent pousser dans des pots ou dans le sol. La plante en peluche doit être rempotée dans un sol très sec pendant les mois les plus chauds – rose noire ou Aeonium arboreum – une plante rosette de couleur bordeaux foncé. Sa fleur a une couleur jaune clair, qui se détache de son feuillage sombre. Le mieux est de les planter en groupe dans des plates-bandes ou des bordures et de placer le massif en plein soleil – figues de Barbarie – des cactus très robustes qui peuvent rester dehors toute l'année. Ils poussent dans les régions arides et semi-arides, sont originaires du Mexique et sont adoptés par des pays sur d'autres continents. Il existe de nombreux types et couleurs. Ce cactus est une plante arborescente qui peut atteindre une hauteur de 5 mètres. Grâce à ses épines et à son système de branches en expansion, la plante peut être utilisée pour créer des haies vivantes. Ces cactus donnent des fruits connus sous le nom de figues de Barbarie ou de poires de cactus – Blue Chalk Stick ou Senecio Mandraliscae – une plante très polyvalente à croissance lente qui est appréciée pour ses feuilles avec une belle forme et une couleur bleuâtre. Un très beau tapis aux feuilles qui ressemblent à des doigts légèrement recourbés se forme rapidement. Cela peutplanté comme une plante grimpante dans un pot pour couvrir un emplacement sélectionné et sur le bord.